|
Claude DOZORME > Couteaux Le Thiers
|
Couteaux Le Thiers Claude DOZORME
|
Fondée en 1902, la marque Claude Dozorme est la signature d'une longue tradition familiale. Transmise de génération en génération, l'exigence du "travail bien fait" est aujourd'hui encore une réalité pour les Maîtres Couteliers.
THIERS
Symbolisant THIERS, capitale de la coutellerie française, ce modèle aux lignes élancées s'accorde avec les plus belles tables, l'élégance à l'état pur.
Prenez le temps d'examiner un couteau Thiers, de le tenir en main, vous serez conquis par l'harmonie des formes, la noblesse de la corne et l'excellente préhension qu'il vous apporte.
C'est là le fruit d'un long travail de recherche, d'une exigence de qualité qui font de ces couteaux Thiers des objets uniques signé Claude Dozorme !
|
LA CORNE VÉRITABLE
La lame des couteaux est en acier Inox massif Z50 CD14 (0,50 % de carbone, 14 % de chrome, 1 % de molybdène), trempée puis « émoutée ». suivant les techniques artisanales traditionnelles thiernoises.
Grâce à la qualité de l'acier et aux différents traitements techniques, votre couteau sera toujours réaffûtable.
Le manche est en corne véritable. La corne véritable est un produit de luxe, rare et d'un prix élevé.
(Méfiez-vous des manches « façon corne » garantis lave-vaisselle, ce ne sont que des imitations en plastique, sans aucune valeur.)
Les grands troupeaux de bovins en liberté se raréfient dans le monde. La commercialisation des animaux trop jeunes, élevés en batterie, poussés artificiellement ne favorise pas une collecte de corne de qualité. Malgré tout, la France a la chance d'avoir encore en Europe, de magnifiques troupeaux tels que le Charollais, le Salers ou l'Aubrac.
La corne est une matière vivante dont les couleurs, les aspects ne sont jamais standards. Ainsi que pour le diamant, ce sont ces disparités qui en font la valeur.
Les couteaux et couverts avec un manche en corne ne doivent jamais être en contact avec l'eau.
made in France
|
Le Thiers du Randonneur
Couteau de ville mais aussi fidèle compagnon des randonneurs, campeurs ou pour le pique-nique, ce modèle a été conçu
pour être agrafé dans la poche d'une chemise, glissé dans un sac ou un portefeuille.
Cet usage implique un couteau de petite taille extra plat et possédant une agrafe de type stylo,
celle-ci pouvant également servir de pince à billets.
La lame est fabriquée avec un acier de première qualité à haute teneur en carbone (0,50 %),
contenant également 15 % de chrome et 1 % de molybdène : la coupe est inégalable
et la lame très facilement réafûtable. La visserie est en acier inox 18/10.
Liner Lock : Ce couteau est le reflet d'un subtil mélange entre high-tech et tradition française, il bénéficie d'un mécanisme de fermeture américain très en vogue actuellement aux Etats Unis, Claude Dozorme l'a adopté sur deux formes de couteaux français : le Laguiole et le Thiers. | |
Le set LE THIERS est fourni avec pochette toilée :
made in France
made in France
|
|
<4>
|